Bannière entête

Faq (questions fréquement posées)

 

  

FAQ (questions fréquemment posées)
Comment adhérer à l'Acilor  ?

Il suffit de renvoyer à l'adresse indiquée le formulaire complété, accompagné du règlement correspondant aux prestations demandées (licence, compétition, assurance...).

Le règlement peut se faire par chèque ou par virement.

Je ne suis pas Lorrain, puis-je quand même  prendre ma licence à l'Acilor ? Oui, l'Acilor est ouvert à tous.
Combien ça coûte ? Les cavaliers règlent une adhésion annuelle individuelle ou groupée dont le tarif est fixé par l'Assemblée Générale de l'Acilor. Les autres prestations (licence, compétition, assurance) sont aux prix fixés par la Fédération Française d'Equitation et l'assureur (Generali).
Les licences sont valables de quand à quand ? Les licences sont valables de janvier à décembre (les RCPE également). Mais le millésime commence dès le 1er septembre. Donc une licence prise en septembre est valable jusque fin décembre de l'année suivante.
Quand vaut-il mieux la prendre ? Dès que vous commencez à monter à cheval/à poney, afin d'être assuré immédiatement.
Avant le 31 décembre, si vous êtes déjà titulaire d'une licence de l'année en cours, afin qu'au 1er janvier, votre assurance ne soit pas interrompue (la vôtre et éventuellement celle de votre cheval si vous avez souscrit une RCPE)
Est-ce que je peux modifier ma licence ? Oui, à tout moment, certaines informations peuvent être modifiées (adresse, téléphone, mail...). Le cavalier peut le faire lui-même en se connectant sur le site www.ffe.com avec son n° de licence en guise d'identifiant et son code SIF (4 chiffres en bas à droite de la licence). Il peut également transmettre les infos à modifier à l'Acilor qui s'en chargera. Si les modifications concernent le nom, le prénom ou l'âge, la demande doit être accompagnée d'un justificatif (certificat de mariage, de divorce, carte d'identité, livret de famille...).
L'Acilor peut-elle me valider un galop ? Non, seuls les enseignants possédant un "code examinateur" peuvent valider des galops. Si vous avez passé un galop et qu'il n'apparaît pas sur votre licence, il faut vous rapprocher de l'enseignant du club qui vous a fait passer l'examen.
Qu'est-ce que l'adhésion groupée et qui peut y souscrire ? L'adhésion groupée permet à une association, un groupement, une famille ou même tout simplement un groupe d'amis, de régler une seule adhésion pour tous ses membres à tarif préférentiel. Toutes les demandes de licences doivent être envoyées à l'Acilor en même temps. Les licences sont ensuite envoyées ensemble à une seule adresse. Les demandes d'engagement en compétition doivent également être envoyées ensemble pour chaque concours, par le responsable du groupement. Un compte engageur par groupement.
L'Acilor peut-elle m'engager en concours à gestion FFE Compet (Amateur, Pro, Élevage, Prépa) ? Non, l'Acilor n'engage ses cavaliers que pour les concours à gestion SIF (Club, Poney et Prépa). Pour les Concours "FFE Compet", la FFE a prévu des comptes personnels. (cela concerne également les cavaliers Club s'engageant dans une épreuve Prépa ouverte aux "Clubs" : dans ce cas également, ils doivent utiliser un compte engageur FFE Compet).
http://www.ffe.com/toutsavoir/Engageur/Ouvrir-un-compte

Appartenance géographie :

Pour les Championnats, je suis considéré comme un cavalier Lorrain ? Est-ce que mes points seront doublés ?

Pour les Championats Départementaux et Régionaux (et interdépartementaux, interrégionaux), les cavaliers doublent leurs points soit en fonction de leur club d'appartenance, soit en fonction de l'adresse de leur domicile (inscrit sur la licence). Donc vos points sont doublés pour les championnats du département ou de la région dont dépend votre domicile, sur le premier championnat auquel vous participez.

 

Powered byE2I sports