A C I L O R
 Menu

Faq (questions fréquement posées)

 


Comment demander sa licence à l'Acilor  ?

Il suffit de compléter le formulaire de demande de licence et de l'envoyer à l'Acilor par mail ; le règlement correspondant aux prestations demandées (licence, compétition, assurance...) se fait par virement bancaire.

 

Je ne suis pas Lorrain(e), puis-je quand même prendre ma licence à l'Acilor ?

Oui, l'Acilor est ouvert à tous.

 

Combien ça coûte ?

Les cavaliers règlent leur licence au tarif fixé par la Fédération Française d'Equitation (le même pour tous les clubs adhérents FFE).

Les tarifs des assurances "RCPE" sont fixés par l'assureur de la Fédération (Equi Generali).

Les frais de dossier sont fixés par l'Assemblée Générale de l'Acilor.

Voir la rubrique "traifs".

 

Les licences sont valables de quand à quand ?

Les licences sont valables du jour de leur saisie jusqu'au 31 décembre du millésime (les RCPE également). Le millésime commence dès le 1er septembre. Donc une licence prise en septembre est valable jusque fin décembre de l'année suivante. On peut prendre sa licence n'importe quand dans l'année.

 

Quand vaut-il mieux la prendre ?

Dès que vous commencez à monter à cheval/à poney, afin d'être assuré·e immédiatement.
Avant le 31 décembre, si vous êtes déjà titulaire d'une licence de l'année en cours, afin qu'au 1er janvier, votre assurance ne soit pas interrompue (la vôtre et éventuellement celle de votre cheval si vous avez souscrit une RCPE)

 

Est-ce que je peux modifier ma licence ?

Oui, à tout moment, certaines informations peuvent être modifiées (adresse, téléphone, mail...). Le cavalier peut le faire lui-même en se connectant sur le site www.ffe.com avec son n° de licence en guise d'identifiant et son code SIF (4 chiffres en bas à droite de la licence). Il peut également transmettre les infos à modifier à l'Acilor qui s'en chargera. Si les modifications concernent le nom, le prénom ou l'âge, la demande doit être accompagnée d'un justificatif (certificat de mariage, de divorce, carte d'identité, livret de famille...).

 

L'Acilor peut-elle me valider un Galop ?

Non, seuls les enseignant·es possédant un "code examinateur" peuvent valider des galops. Si vous avez passé un Galop et qu'il n'apparaît pas sur votre licence, il faut vous rapprocher de l'enseignant·e du club qui vous a fait passer l'examen.

 

Qu'est-ce que la demande groupée et qui peut y souscrire ?

La demande de licence "groupée" permet à une association, un groupement, une écurie, une famille ou même tout simplement un groupe d'amis, de régler des frais de dossier forfaitaires pour tous ses membres à tarif préférentiel. Toutes les demandes de licences doivent être envoyées à l'Acilor en même temps. Les licences sont ensuite envoyées ensemble à une seule adresse. Les demandes d'engagement en compétition doivent également être envoyées ensemble pour chaque concours, par le responsable du groupement.

 

Appartenance géographique :

Pour les Circuits, je suis considéré comme un cavalier Lorrain ? Est-ce que mes points seront doublés ?

Pour les Circuits Départementaux et Régionaux, les cavaliers doublent leurs points soit en fonction de leur club d'appartenance, soit en fonction de l'adresse de leur domicile (inscrit sur la licence). Donc vos points sont doublés pour les Circuits du département ou de la région dont dépend votre domicile.

 

 

Powered byE2I sports