A C I L O R
 Menu

Aide pour remplir le formulaire


 

DOCUMENT : FORMULAIRE DE DEMANDE DE LICENCE

Rubrique "Informations cavalier" :

- Renseignez tous les champs (vos coordonnées ne sont pas transmises à des tiers). Vos informations personnelles ne sont pas visibles sur le site de la FFE (législation RGPD).

 

Rubrique "Informations licence"

- 1ère licence ou renouvellement : cochez "1ère licence" si et seulement si vous n'avez jamais eu de licence.
Sinon, choisissez "renouvellement" et indiquez votre n° de licence si vous l'avez. Sinon, ce n'est pas grave, nous pouvons le retrouver. Nous préciser si vous avez changé de nom (mariage, divorce...).
Vous devez choisir "renouvellement" même si :
- vous n'avez pas eu de licence pendant quelques années (arrêt temporaire de l'équitation par exemple),
- vous avez changé de nom ou d'adresse,
- votre ancienne licence comportait des fautes d'orthographe (dans votre nom) ou des erreurs (date de naissance) : nous les corrigerons par la suite,
- vous venez d'une autre région, autre département, autre club...
NB : si vous avez déjà eu une licence et que vous faites une nouvelle demande, vous risquez de perdre vos examens et diplômes (Galops) validés sur l'ancienne licence.

- Responsable légal : à renseigner uniquement pour les mineurs

- Fléchage de la famille : choisissez une des trois familles proposées par la FFE : cheval, poney ou tourisme (un seul choix possible). Ce fléchage n'a pas d'incidence sur votre pratique de l'équitation, toutes les licences se valent et ouvrent les mêmes droits.
NB : la licence "Tourisme" permet en outre de recevoir l'Estafette (bulletin d'infos édité par le CNTE)

- Pour les formulaires de licences "groupées" : choisissez un nom de groupement et désignez une personne responsable (majeure) qui s'occupera de demander les licences, de les recevoir et les distribuer.
Le responsable désigné remplit son formulaire "demande groupée" et indique le nom du groupement (ou de l'association, de l'écurie, de la famille...). Il prend en charge le montant des frais de dossier. Les autres demandes de licence des membres doivent être envoyées en même temps que celle-ci, en rappelant sur chacune le nom du groupement.
Le règlement se fait de préférence par un virement bancaire. Les licences ne sont pas envoyées par courrier, les cavaliers peuvent les imprimer via leur espace personnel sur le site FFE.

 

Rubrique "Bon de commande licence"

- LIC : Licence et frais de dossier (obligatoire) : choisissez une licence pratiquant en fonction de l'âge du cavalier. Si vous avez déjà une licence en cours de validité et qu'il s'agit d'un transfert, cochez la case adéquate "demande de transfert" et ne réglez pas la licence, uniquement les frais de dossier.

- LFC : Compétition (option) : si vous souhaitez monter en compétition officielle, choisissez un niveau : Pro, Amateur ou Club en cochant les disciplines souhaitées et en reportant (pour Pro et Amateur uniquement) le montant dans la partie droite du tableau.
Vous pouvez "panacher" les disciplines, par exemple prendre en début de saison une licence "Amateur" en CSO et "Club" en Dressage et vous pourrez modifier en cours d'année votre niveau de compétition : par exemple monter de catégorie en Dressage (passer de Club à Amateur), sans frais supplémentaire (vous aviez déjà réglé votre licence Amateur CSO).
NB : le prix de la licence de compétition reste le même quelque soit le nombre de disciplines cochées.
Vous devrez obligatoirement, quel que soit le niveau demandé, fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'équitation en compétition, datant de moins d'un an, sur le modèle fourni de préférence, ou compléter sur votre espace cavalier le questionnaire d'auto évaluation de santé.

Pour les mineurs, joindre une autorisation parentale (sur le même document), chaque année.
Une licence de compétition se prend sur la base d'une licence pratiquant de l'année en cours : vous devez régler licence pratiquant + licence compétition.

- RCPE : Assurance RCPE (option) : si vous souhaitez assurer votre cheval (ou celui que vous montez même si vous n'en êtes pas le propriétaire) en responsabilité civile par le biais de votre licence, indiquez dans le tableau le montant de l'assurance, selon que vous assurez un ou plusieurs équidés.
Vous devrez indiquez le nom et le n° SIRE de chaque équidé assuré, sur le modèle fourni ou sur papier libre.

 

Rubrique Total à régler
- Total à régler : additionnez les différentes rubriques (licence, compétition, assurance).
Cochez la case en bas à droite si vous souhaitez recevoir une facture acquittée.

Le règlement se fait par virement bancaire à l'Acilor.

  

 

DOCUMENT : CERTIFICAT MÉDICAL
NB : Il n'est pas nécessaire de renvoyer ce document si vous ne demandez pas de licence de compétition.
 

Certificat médical : à faire remplir par un médecin pour toute demande de licence de compétition.
Veillez à ce que le n° d'ordre du médecin soit bien lisible, ne pas oublier la signature et le cachet.
Si vous avez déjà fourni un CM l'année dernière, vous pouvez le renouveller automatiquement en répondant au
questionnaire d'auto évaluation de santé sur votre espace cavalier.

Autorisation parentale : à remplir par les parents ou tuteurs de l'enfant mineur, pour toute demande de licence de compétition, chaque année.

 

 

DOCUMENT : DEMANDE DE RCPE
NB : Il n'est pas nécessaire de renvoyer ce document si vous ne demandez pas de RCPE

A remplir si vous souhaitez souscrire une ou plusieurs RCPE : mentionnez les noms et les numéros SIRE des équidés à assurer.
Vous pouvez aussi transmettre ces infos dans un mail.

 

 

Powered byE2I sports