Bannière entête

Aide pour remplir le formulaire

Aide pour remplir le formulaire

  

Aide et infos pour remplir le formulaire de demande de licence
PAGE 1

Rubrique
"Informations cavalier"

  Renseigner tous les champs (vos coordonnées ne sont pas transmises à des tiers, ni par l'Acilor, ni par la FFE).
NB : sur le site de la FFE, seules les personnes identifiées (comités régionaux et départementaux, clubs, officiels de compétitions...) peuvent voir les coordonnées des cavaliers.
Rubrique "Informations licence" 1ère licence ou renouvellement Cochez "1ère licence" si et seulement si vous n'avez jamais eu de licence.
Sinon, choisissez "renouvellement" et indiquez votre n° de licence si vous l'avez. Sinon, ce n'est pas grave, nous pouvons le retrouver. Nous préciser si vous avez changé de nom (mariage, divorce...)
Vous devez choisir "renouvellement" même si :
- vous n'avez pas eu de licence pendant quelques années (arrêt temporaire de l'équitation par exemple),
- vous avez changé de nom ou d'adresse
- votre ancienne licence comportait des fautes d'orthographes (dans votre nom) ou des erreurs (date de naissance) : nous les corrigerons par la suite
- vous venez d'une autre région, autre département, autre club...
NB : si vous avez déjà eu une licence et que vous faites une nouvelle demande, vous risquez de perdre des examens (galops) validés sur l'ancienne licence
Responsable légal A renseigner uniquement pour les mineurs
Fléchage de la famille Vous choisissez une des trois familles proposées par la FFE : cheval, poney ou tourisme (un seul choix possible). Ce fléchage n'a pas d'incidence sur votre pratique de l'équitation, toutes les licences se valent et ouvrent les mêmes droits.
NB : la licence "Tourisme" permet en outre de recevoir l'Estafette (bulletin d'infos édité par le CNTE)
*Pour les formulaires d'adhésion groupée

Vous choisissez un nom de groupement et désignez une personne responsable (majeure) qui s'occupera de demander les licences, de les recevoir et les distribuer.
Le responsable désigné remplit son formulaire "adhésion groupée" et indique le nom du groupement (ou de l'association, de la famille...). Il prend en charge le montant de l'adhésion. Les autres demandes de licences des membres doivent être envoyées en même temps que celle-ci, en rappelant sur chacune le nom du groupement.
Le règlement se fait de préférence par un chèque global ou un virement. Les licences supplémentaires demandées en cours d'année ne sont plus envoyées par courrier, les cavaliers peuvent les récupérer au siège de l'association (ils peuvent également les imprimer via leur espace personnel sur le site FFE).

Rubrique "Bon de commande licence" 1. Adhésion
(obligatoire)
Reportez à droite du tableau le montant de l'adhésion.
2. Licence pratiquant
(obligatoire)
Vous choisissez une licence pratiquant en fonction de l'âge du cavalier. Si vous avez déjà une licence en cours de validité et qu'il s'agit d'un transfert, cochez la case adéquate "demande de transfert" et ne réglez pas la licence.
3. Compétition
(option)
Si vous souhaitez monter en compétition officielle, vous choisissez un niveau : Pro, Amateur ou Club en cochant les disciplines souhaitées et en reportant (pour Pro et Amateur uniquement) le montant dans la partie droite du tableau.
Vous pouvez "panacher" les disciplines, par exemple prendre en début de saison une licence "Amateur" en CSO et "Club" en Dressage et vous pourrez modifier en cours d'année votre niveau de compétition : par exemple monter de catégorie en Dressage (passer de Club à Amateur), sans frais supplémentaire (vous aviez déjà réglé votre licence Amateur CSO).
NB : le prix de la licence de compétition reste le même quelque soit le nombre de disciplines cochées
Vous devrez obligatoirement, quel que soit le niveau demandé, fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'équitation en compétition, datant de moins d'un an, sur le modèle fourni en page 2 de la demande de licence. Pour les mineurs, joindre également une autorisation parentale (sur le même document)
Une licence de compétition se prend sur la base d'une licence pratiquant de l'année en cours.

4. Assurance RCPE
(option)

Si vous souhaitez assurer votre cheval (ou celui que vous montez même si vous n'en êtes pas le propriétaire) en responsabilité civile par le biais de votre licence, indiquez dans le tableau le montant de l'assurance, selon que vous assurez un ou plusieurs chevaux et/ou poneys.
Vous devrez indiquez le nom et le n° SIRE de chaque équidé assuré, sur le volet 3 de la demande de licence ou sur papier libre.
Règlement Total à régler Vous additionnez les différentes rubriques (montant de l'adhésion, de la licence et éventuellement de la compétition et de l'assurance)
Date, signature Vous indiquez la date et vous signez votre formulaire.
Le règlement se fait par chèque à l'ordre de l'Acilor
ou par virement, un seul chèque global pour toutes les prestations.
PAGE 2

Certificat médical et autorisation parentale

Certificat médical A faire remplir par un médecin pour toute demande de licence de compétition.
Veillez à ce que le n° d'ordre du médecin soit bien lisible, ne pas oublier la signature et le cachet.
Autorisation parentale A remplir par les parents ou tuteurs de l'enfant mineur, pour toute demande de licence de compétition.
NB : Il n'est pas nécessaire de renvoyer ce document si vous ne demandez pas de licence de compétition
PAGE 3

RCPE

  A remplir en cas de demande d'une ou plusieurs RCPE, pour mentionner le nom et les numéros SIRE des équidés à assurer (ces informations peuvent aussi être notées sur papier libre).
NB : Il n'est pas nécessaire de renvoyer ce document si vous ne demandez pas de RCPE

 

Powered byE2I sports